|
Un riverain chez lui pas intimidé du tout par la photographe
|
Le Village de Pointe-aux-Trembles s'est encore enrichie, il s'est enrichie de 4 nouveaux commerçants qui apporteront leur dynamisme sur cette bonne vieille rue Notre-Dame. Pas envie de vous raconter des histoires les médias s'en chargeront, mais le commerce dans le secteur de l'est de la ville ne vit pas de très beaux jours. Le tout semblait assez moribond jusqu'au moment où arriva dans notre arrondissement une personne prête à injecter du sans neuf. N'écoutant que mon courage et l'appel de mes baskets roses je me décidai à arpenter la Dame.
J'ai décidé de faire moi-même mon petit sondage auprès de la firme Paiement& Paiement et de rencontrer ces irréductibles commerçants qui défiant toute logique se sont installés tout près de ma boutique.
Je sais très bien que mes baskets roses ne font pas très sérieux mais le sérieux n'est pas mon fort en ce moment il est préférable pour ma santé mentale que je m'entoure de beaux visages souriants d'optimistes invétérés qui sèment un peu partout un faible vent d'espoir afin de redonner à cette vieille Dame une allure à la 2.0
PORTRAIT D'UNE FEMME DE FAIRE: Johanne Duguay
|
Johanne Duguay et son très fidèle Mozart |
Je n'aurais pas assez de mots pour vous la faire connaître cette femme au sourire contagieux. Pour avoir la chance de l'avoir dans ma vie depuis plus de 20 ans j'en apprends à tous les jours. Femme d'affaires en entreprise familiale depuis plus de 25 ans elle est une amie indéfectible.
Mère attentive, peintre à ses heures très psychologue toujours prête à innover et à supporter les amis quand le carburant baisse elle est notre oxygène à tous.
Elle et son frère ont emménagé un magnifique local sur la rue Notre-Dame, ils font partie intégrante des gens d'affaires de notre quartier.
Leur commerce se nomme "O bronzage" et outre les plages électriques ils nous offrent avant tout un régal pour les yeux. Car le service est offert dans un village de style Burano avec ses maisonnettes de couleurs et par la magie du dépaysement pendant quelques minutes nous sommes ailleurs.
La famille Duguay, récemment éprouvée, a perdu son ange, mais nous savons tous très bien que le soir si on garde silence on peut entendre battre les ailes de leur douce maman.