vendredi 16 novembre 2012

Montréal pour les Nuls: Bienvenue à tous

Un petit gâteau avec ça?

Bon résumons-nous: Le maire démissionne, l'autre maire démissionne, Michael Applebaum a une Épiphanie et part en croisade, Louise se statufie, M.Deschamps cherche sa clé, M. Bergeron élabore des villes fictives sur des terrains invisibles avec des entrepreneurs angéliques qui nous étendront du béton propre avec des machine blanchies et des employés virginaux plus blancs que blanc: Morne automne.

Moi qui encore lundi matin se décidait à habiter ma ville je me demande ce vendredi mais où est cette ville? On dirait des parents qui se chicanent pour avoir la garde de leurs enfants.

M.Tremblay aurait du faire comme M.Vaillancourt qui en bon père de famille millionnaire  a bourré ses enfants leurré sa conjointe et baisé ses concitoyens avec toutes sortes de goodies et de jewels. Les commettants de Laval le regard ainsi voilé par leurs larmes de gratitude n'ont rien vu de la belle passe qu'on leur faisait. 
Quiconque a subi un abus, peu importe la sorte, connait très bien ce procédé qui consiste à  faire avaler des couleuvres enrobées de sucre noyées dans un chocolat écoeurant tout en disant que les friandises c'est tellement bon quoique les carottes soient plus présentables: Mornes Villes 

Chère Mme Rouleau je me tourne vers vous, Notre-Dame du fleuve, sauvez-nous pôvres Montréalais de la dérive, rassemblez tous nos morceaux et répandez sur notre cité un baume apaisant. Morne prière


Je dois vous quitter car ce matin j'ai perdu une roue dans un nid de poule, au même moment mon café m'a ébouillantée et j'ai reçu un caillou dans mon pare-brise qui s'est fendillé, le caillou provenait d'un camion d'un entrepreneur bien connu, je n'ai pas osé le relancer alors j'accuse la route.

C'est ça de l'intimidation, tu sais que tu as raison que tu ne mérites pas ce qu'on te fait mais tu as tellement peur des représailles que les larmes aux yeux remplis de gratitude tu remercies celui qui te frappe au visage et tu en redemandes en plus.
Debout citoyens! est-il temps de pratiquer la politique de la terre brûlée, on rase tout et on ne recommence plus jamais. Morne souhait

Même Toby le portier veut s'en aller, 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire