mercredi 7 novembre 2012

MAGASINAGE URBAIN: PRISE 2

Vous pouvez constater que je suis à côté de mes pompes mais c'est pour la bonne cause, car j'ai échangé mes baskets roses pour mes beaux souliers vernis. 
Le 6 novembre se tenait un conseil d'arrondissement dans mon quartier, et comme vous le savez peut-être NOUS avons la meilleure mairesse au monde. Suis-je une inconditionnelle? Si je ne l'étais pas je le suis devenue. 
Cette femme est une olympienne et dans quelle discipline vous ne me demandez pas mais je vous le confie, c'est le calme. Les anglais disent qu'être Calm, Cool and Collected seraient les qualités à acquérir pour triompher de tout même des intervenants troublés ou contrôlants ou les deux à la fois. En plus de conduire d'une voix douce tout un équipage et de se lever avant une séance et venir nous serrer la main à chacun de nous( je ne la laverai plus promis!) elle mène fermement son conseil et distribue les tâches à accomplir à ses collègues de la ville.
Chère Chantal je vais rester, je vais rester dans mon quartier car je sens que vous allez nous rassembler et faire encore jaillir le meilleur de nous. Ne nous leurrons pas la tâche est difficile car des marchands comme plusieurs d'entre nous avons été échaudés par 2 tentatives d'associations de marchands. Après des réunions à 6:30 le matin et d'autres tard le soir, après de nombreuses initiatives personnelles après avoir mis la main dans nos poches à plusieurs reprises pour sentir le tapis retiré sous nos pieds par cette même ville qui nous poussait à nous organiser, vous comprendrez notre réticence.
Chère Chantal si votre sérénité et votre confiance en nous sont contagieuses eh bien! je suis contaminée ainsi que mes 1590 amis. Plus sérieusement ce que nous souhaitons c'est qu'à votre réélection de 2013 vous vous souveniez de nous, irréductibles marchands de la rue Notre-Dame, qui avons été floués à quelques reprises et qui mettront sans aucun doute l'épaule à la roue parce que ce sera vous qui serai bien en selle.



PAS DE PROMESSES juste DES GESTES!


La promeneuse retourne à la maison



1 commentaire: